Rajouter un garage a côté de sa maison.

Quand on a une maison sans garage, ce n’est pas forcément pratique, lorsque l’on a une voiture. C’est pourquoi, on peut donc penser à rajouter un garage, auprès de sa maison. Nous allons donc voir ensemble ce qu’il faut faire pour pouvoir réussir ce projet-ci et donc, apporter une plus-value à votre bien immobilier.

Demander une autorisation de construction.

Même s’il s’agit d’un simple garage, il vous faudra donc une autorisation pour construire une extension à votre maison. Vous pourrez donc la demander à la mairie. Faites-le bien, avant même de commencer les travaux. Car si celle-ci est refusée, vous allez donc devoir tout démolir, et cela à vos frais également. Ce n’est donc pas l’idéal. Cette extension rajoutera une plus valu à votre maison, mais diminuera le jardin que vous avez autour de votre bien. C’est pourquoi, la mairie demande à avoir un droit sur la construction de nouveaux bâtiments, car cela peut nuire à la beauté de la commune ou bien aux différentes constructions autour de votre maison.

Poser une porte de garage.

Pour faire cela, il est préférable de demander à un professionnel une pose de porte garages pays de gex. Ce n’est pas forcément quelque chose de difficile en soi, mais cela reste assez technique tout de même. Vous pouvez demander pour toutes types de portes de garages, vous trouverez des personnes compétentes pour faire cela. Il est important d’avoir une bonne sécurité, qu’importe où se trouve votre garage. Il y a toujours des personnes mal intentionnées qui peuvent essayer de rentrer dans cette pièce. Si la porte est mal posée, vous pouvez également avoir du mal à sortir votre voiture, ce qui peut être également problématique si vous vous en servez quotidiennement pour le travail par exemple.

Dans tous les cas, construire un garage demande de l’aide de professionnels, afin de s’assurer que tout soit dans les normes et dans la légalité !