Pourquoi utiliser des bases de données pour vos campagnes marketing ?

Quand on commence un commerce, que celui ci soit en ligne ou bien de manière physique, il faut en effet, se faire connaître. Nous pensons qu’il s’agit de faire de la publicité par ci, par là pour réussir. Ce n’est pas le cas. Il est important de pouvoir avoir une véritable campagnes marketing pour pouvoir réussir son business et pouvoir attirer les clients qui pourront être intéressé par vos services ou vos produits.

Ce qui peut donc être intéréssant, c’est d’utiliser des bases de données. Mais pourquoi ? Nous allons voir ça dès maintenant.

 La puissance de la data pour réaliser des campagnes marketing ciblées et segmenter vos clients

Quand on ouvre un commerce, nous le savons, nous allons pas plaire à tout le monde. Par exemple, un magasin de vêtements de sport ne va pas intéresser les personnes n’en faisant pas. C’est pourquoi, il faut donc réaliser des campagnes de marketing ciblées. C’est la donc, qu’intervient la data. Il s’agit d’une donnée, que l’on va récolter sur un potentiel client, lors d’un ciblage client marketing. A savoir par exemple ce qu’il aime, ou bien son sexe ou son âge. Et vous allez donc, plus facilement lui apporter satisfaction en lui proposant de la publicité sur ce qu’il aime. C’est ici qu’intervient donc la data marketing.

La data en question va être prise sur le web, sur les réseaux sociaux par exemple pour pouvoir s’en servir pour justement, lui apporter une publicité et lui donner envie d’acheter. Si vous souhaitez réellement réduire au maximum et avoir le plus de chance d’intéresser le prospect, vous pouvez également faire un ensemble de donnée, la Big data, qui sera beaucoup plus complet qu’avec une seule data.

L’accès à la data base Adrexo regroupant 12 millions de contacts.

Vous pouvez effectivement avoir accès à des data base. C’est une base de données prospects, qui permet donc d’avoir de nombreux contacts, et de filtrer en fonction de vos besoins concernant votre entreprise. Si vous souhaitez vendre qu’à des propriétaires parce que vous vendez des pôles à bois, par exemple, vous pouvez filtrer avec une base de données propriétaire. C’est ce que l’on appelle donc, une prospection ciblée.

Ayant de nombreux contacts sur la adrexo data base, vous pouvez facilement trouver des clients avec des adresses mails, leurs numéros de téléphones etc, pour pouvoir les contacter, et faire du ciblage et de la prospection.

Avantages du ciblage géographique, des critères affinitaires et critères personnalisés.

Les avantages du ciblage permettent donc, de pouvoir mieux choisir vos clients, et donc, d’avoir plus de chance de faire de la vente. Quand on est un entrepreneur qui commence, il est logique que cela n’est pas intéréssant de contacter des locataires, lorsqu’on vend des velux, par exemple. C’est pourquoi, il faut donc savoir de nombreuses choses sur le potentiel client avant de le contacter.
Pour le ciblage géographique, c’est surtout pour votre possiblité d’atteindre le potentiel client. Si vous avez votre entreprise dans le nord de la France et que le client habite dans le sud, il vous sera donc compliqué de le satisfaire, même si il est intéressé par vos services. C’est là qu’intervient donc, l’importance de l’avantage réel de pouvoir faire du ciblage quand on prospecte !

Dans tous les cas, quand on commence une entreprise ou bien même, que l’on cherche à avoir de nouveau client, il peut donc être intéréssant d’avoir accès à une data base afin de pouvoir prospecter les potentiels clients, et leur donner pourquoi pas, envie de venir dans votre entreprise ou bien se servir des services que vous pouvez leurs proposer. C’est grâce à ça, qu’une entreprise peut perdurer réellement dans le temps !