Sélectionner une page

Sachez que l’impression d’une brochure n’est pas aussi aisée à réaliser. Vous devez considérer certains facteurs pour une réalisation parfaite. Parmi les éléments à prendre en compte figure la méthode d’impression de votre catalogue.

Opter pour la reliure piqure à cheval

Vous ne devez pas négliger le papier sur lequel vous comptez l’imprimer. Il en est de même pour ses finitions qui sont également très importantes. N’oubliez pas que la personnalisation des brochures demeure possible actuellement.

D’ailleurs, leur originalité peut être avantageuse pour votre entreprise et pour les produits que vous mettez en vente. Vos catalogues doivent être bien attrayants si vous souhaitez attirer davantage de clientèle.

Vous êtes sur la bonne page si l’impression brochure vous intéresse. Cette reliure se relate par l’installation de deux agrafes sur la tranche de votre document. Elle demeure préconisée si vous désirez avoir un rendu de qualité.

Comme les agrafes ne sont pas très voyantes, l’apparence de votre brochure ne sera pas décevante. Cette reliure est parfaite si le nombre de pages à imprimer n’est pas trop élevé.

N’oubliez pas qu’avec un document quantitativement important, l’esthétisme de votre catalogue pourra être moins plaisant. L’option de la reliure dos carré collé reste alors conseillée dans ce cas-là.

Concernant le format de votre brochure, il ne peut dépendre que de vos besoins en la matière. Il est possible d’opter pour du sur mesure si vous avez des attentes bien particulières.

La reliure piqure à cheval peut être employée dans la réalisation de divers catalogues. Elle peut faire l’affaire si vous projetez de confectionner des plaquettes d’entreprise.

Il en est de même pour les programmes évènementiels, les bulletins municipaux et les magazines qui sortent hebdomadairement. Les rapports d’activités font également partie de ses spécialités tout comme les livrets de messe et de formation.

Choisir la reliure dos carré collé

Celle-ci permet d’assembler des cahiers empilés avec de la colle à chaud. Vos brochures pourront être qualitativement satisfaisantes d’autant plus qu’elles pourront imiter le rendu des magazines de gamme supérieure.

Cette méthode reste recommandée si vous prévoyez d’imprimer entre 50 à 200 pages environ. Si ces dernières doivent être numérotées, vous pouvez confier cette tâche à votre propre imprimeur. En effet, cette reliure est idéale si vous préférez miser sur la qualité de vos catalogues. 

Les autres variétés de reliures de brochure

En tête de liste figure la reliure par agrafes bouclettes si vous envisagez l’insertion de votre brochure dans un classeur. Cette première option reste idéale pour les supports de formation.

Ensuite, il y a la spirale métallique qui demeure parfaite dans la confection d’agendas et de documents de travail. Il est à noter que la manipulation de ces derniers peut être aisée si vous utilisez cette technique de reliure.

N’oubliez pas l’option cousue  si vous appréciez le style artisanal et les rendus parfaits. En même temps, votre brochure pourra être bien originale si vous choisissez une couleur hors du commun pour le fil de votre catalogue. Il y a également la reliure à vis qui sort de l’ordinaire et qui se particularise par son côté très ludique.