Sélectionner une page

Rassurer vos clients potentiels doit faire partie de votre stratégie de communication. En effet, vous avez beau être présent dans les résultats de recherche et sur les réseaux sociaux, avoir un système de communication très offensif sur le marché, si vous ne parvenez pas à convaincre la personne en face de vous, vous n’y gagnez rien. Alors, voici quelques techniques que l’on peut vous conseiller.

Faire appel à une agence de communication qui soignera votre image

Une Agence de communication Royan est votre meilleur allié pour séduire et fidéliser un portefeuille client. Elle vous proposera un large panel de prestations qui vous aideront à redorer l’image de votre entreprise. Ce peut être en créant des supports print pour une communication globale offensive ou en créant une charge graphique ou des logos esthétiques pour votre enseigne. Sachez que les internautes et les consommateurs en général se laissent en amont séduire par les éléments visuels qui vous définissent. 

Les équipes prendront la peine d’apprendre à vous connaître et de faire des recherches sur l’identité réelle de votre société. Ce qui les aidera à mettre en place des supports visuels sur mesure et adapté à votre public cible. Ils gèreront par la suite la campagne d’affichage et de publicité dont votre marque aura besoin. 

Présenter les avis d’anciens clients sur votre site

C’est un fait, avoir un site professionnel est aujourd’hui obligatoire pour vous présenter à vos clients et prospects. C’est un outil de communication obligatoire, car, la majorité des clients ne cherchent plus leur prestataire que sur le Net actuellement.

Profitez de cette plateforme pour rassurer les internautes qui pourraient avoir besoin de vos services. Publiez-y les avis d’anciens clients. Malgré la digitalisation, le système de bouche-à-oreille est toujours efficace pour améliorer votre notoriété. Voir que d’anciens partenaires ont été satisfaits finira par convaincre les clients hésitants.

Prendre le temps de discuter avec eux de leurs besoins

Vous avez déjà tout expliqué sur vos sites et vos blogs ? Cela ne vous empêche pas de prendre le temps de tout revoir avec votre client potentiel lors du premier rendez-vous. Il peut encore avoir quelques questions qui lui taraudent l’esprit. Prenez le temps d’y répondre, en utilisant de préférence des termes plus simples ou allant plus en profondeur dans vos explications.

Il ne faut pas se contenter de proposer un simple devis. Expliquez pourquoi telle ou telle prestation serait utile pour le projet que la personne envisage. Basez votre présentation sur ses besoins et non pas seulement sur les avantages génériques de vos produits et services. Votre client potentiel aura l’impression d’être unique et de réellement compter à vos yeux. Ce qui finira par le convaincre.

Ces stratégies viennent uniquement en supplément des techniques de prospection que vous devez mettre en place pour augmenter la visibilité de votre entreprise. Elles vous seront utiles quand vous avez un réel client potentiel en face de vous. Toutes les astuces de publicité en amont sont créées pour des contrats hypothétiques.

Proposer des tests et des dégustations pour présenter vos produits

Un client fera confiance à des produits et des marques qu’il connaît. On sort rarement de notre zone de confort de peur d’être déçu. Pour le rassurer, pourquoi ne pas lui présenter vos prestations autrement que par des mots. Avec des animations, des tests et dégustations, vous réussirez plus facilement à le convaincre de troquer son enseigne fétiche contre les vôtres. 

C’est pourquoi les animations en lieux de vente ou les présentations par des animateurs dans les évènements de grande envergure sont d’excellents moyens de publicité. Les animateurs ont non seulement les bons mots, mais ont aussi la technique pour mettre en valeur vos produits. Ils pourront inciter les visiteurs de leur stand à participer à l’animation en testant les produits par eux-mêmes. Ce qui les palliera leur angoisse et minimisera les risques d’imprévus et de mauvaises surprises. 

Il existe différentes manières d’inciter vos clients potentiels à tester vos produits. Par exemple, vous pouvez glisser des articles tests dans les packagings de vos autres commandes. Il est possible aussi de présenter des modèles tests gratuits près des caisses des magasins ou de proposer des happy hours afin de vous lancer.